Pôle Dance

par | Fév 17, 2020 | Blog

Un sport qui épouse la féminité

Moi qui ai toujours voulu faire du Pole Dance, j’étais vraiment surexcitée à l’idée de faire cette séance. On a toujours tendance à vouloir préparer notre séance photo à l’avance, même si le moment venu cela se fait plus à l’instinct. J’étais donc partie avec une idée bien précise des photos que je voulais et de l’ambiance qui devait en ressortir.

Sauf que je n’avais jamais assisté à une séance de Pole Dance et que j’étais loin de m’imaginer à quel point cela pouvait être sportif et épuisant. 
Les modèles étaient pourtant expérimentées, mais j’ai vite compris qu’il allait falloir que je sois très réactive et surtout imaginative dans mon placement pour ne rien louper des positions qu’elles souhaitaient mettre en avant !!!
Je voulais des photos sensuelles, qui laissent transparaître le côté très glamour et féminin de la discipline et,  je n’ai constaté que plus tard, que ce qu’elles voulaient elles, c’était mettre en avant, les positions qu’elles travaillaient durement à chaque séance.
Entre la disposition du studio et la fatigue qui se faisait sentir, cela n’a pas été évident, mais c’est aussi cela la mission d’un photographe, faire ressortir le meilleur de chaque instant, de chaque pose, malgré les contraintes physiques ou environnantes.
En fin de compte, nous avons trouvé, je pense, un compromis entre mes idées subjectives et ce qu’elles désiraient, et ma plus grande satisfaction est de recevoir leurs remerciements pour avoir apporté un peu de changement aux clichés dont elles ont l’habitude.
Cette séance a été des plus enrichissantes, et je serai plus qu’échauffée pour celles à venir. Je peux ajouter que j’ai encore plus envie de m’essayer à cette discipline, qui sait peut-être une idée pour mon futur EVJF .. ??    😉

Un air de printemps

Vers de nouveaux horizons Le Printemps ... Une saison si douce et ensoleillée qui annonce tant de bonheur et de moments heureux.  Ces derniers jours nous ont donné un avant goût des longues soirées d'été à venir et des heures à lézarder au soleil. Et avec cela vient...

Croire en ses Rêves

Oser et ne pas renoncer Quand on veut on peut... Cette phrase résonne dans la tête d'à peu près tout le monde, mais encore faut-il oser. J'ai toujours eu un tempérament assez fonceur, et mon homme ne m'a pas vraiment calmée ;-), mais quand on a des enfants et qu'on...

Nostalgie

Quand tu t'nnuies du Québec en Tabarnak !!! Ces couleurs, cette neige, ces paysages si froids compensés par la chaleur réconfortante de ses habitants ... Il y a bientôt deux ans, nous étions sur le point de nous envoler vers cette destination tant rêvée et si le mal...

Pin It on Pinterest

Parlez-en autour de vous !